Atelier Floral 01/2016 : Quelques lysianthus dans une vague de verdure…

Janvier 2016 Lysianthus (1)

Pour cette composition, il vous faudra :

  • 15 feuilles d’aspidistra
  • 2 branches de lysianthus
  • Un petit pain d’oasis
  • Quelques tiges métalliques vertes, du double face, une coupe d’environ 25 cm, du papier cristal

Afin de former la vague extérieure de votre composition, au sein de laquelle viendront se blottir vos fleurs, choisir les 9 plus grandes feuilles d’aspidistra ; bien les essuyer avec du papier absorbant ; coller une tige métallique le long de la nervure centrale avec du double face sur 6 feuilles ; former 3 paquets de 3 feuilles collées les unes sur les autres (2 feuilles avec tige métallique et sur le dessus la dernière feuille sans tige métallique).

Entourer votre pain d’oasis de papier cristal froissé dans votre coupe de présentation.

Courber chaque paquet de 3 feuilles d’aspidistra de manière à former des vaques et insérer les sur 3 côtés de votre pain d’oasis ; ensuite fixer les les unes aux autres par une pique fixée sur la feuille de dessous.

Prendre les 6 feuilles d’aspidistra restantes, les couper dans le sens de la hauteur (commencer par le haut…) et enlever la nervure centrale ; puis recouper chaque morceau en 2 dans le sens de la largeur ; chaque feuille vous donnera 4 morceaux ; façonner des petits rouleaux (tenus par une tige métallique) et piquer les dans l’oasis ; diriger toutes les pointes vers le haut.

Couper les fleurs de lysanthius et les piquer au centre de la composition, un peu en biais, de manière naturelle. Couper les boutons avec des tiges plus longues, les chauffer dans votre main pour les arrondir, et les nicher dans les feuilles.

Petit plus de Ginette pour cette composition, quelques fleurs de mimosa de son jardin. Rendez vous le mois prochain pour de nouvelles aventures florales ! …

Janvier 2016 Lysianthus (3) Janvier 2016 Lysianthus (2) Janvier 2016 Lysianthus (4) Janvier 2016 Lysianthus (6)
Janvier 2016 Lysianthus (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *