Art floral du 16 mars 2018 animé par Gigi.

LES EVENTAILS

FOURNITURES:

-3 fleurs d’Anthurium

-4 feuilles de Coco marron (Curculigo  angustifolia)

-1 Bégonia 

-2 coques d’environ 5 cm de diamètre

-du scotch double face pour fleurs

-du fil de fer

-1 bloc de mousse oasis

-1 plat rectangulaire

PAS A PAS:

-Posez un bloc de mousse oasis préalablement humidifié au centre du plat.

-Essuyez les 4 feuilles de Coco et coupez-les en 2 à mi-hauteur,de préférence en biais.Sur la partie inférieure des feuilles collez du scotch double face puis ôtez la protection et appliquez 1 fil de fer au milieu de la bande.Repliez délicatement le bord de la feuille.(Le fil de fer évite que les bords ne se rétractent)

 

-Chauffez les tiges des feuilles , donnez leur une forme légèrement arrondie et ,après avoir coupé la tige,insérez les dans le bloc de mousse.

      

                               

-Pour cacher la mousse utilisez les 4 extrémités restantes des feuilles de Coco.Repliez chacune d’elles en 2 ,froncez les et attachez les avec un fil de fer.Fixez les ensuite sur le bloc de mousse.

-Piquez  les tiges des fleurs d’Anthurium dans la mousse de façon à ce que les fleurs se présentent « en dégradé ».Veillez également à ce que les pistils soient dans le même sens.

-Faites un petit trou dans le fond de chacune des coques avec une vrille.Recourbez un morceau de fil de fer et passez le dans le trou après avoir inséré ,par exemple ,un morceau de tige des feuilles de Coco (voir photo).Placez les au milieu des feuilles.Finissez de cacher la mousse avec des feuilles de Bégonia.

 

 

  

 

 

 

 

Gigi a agrémenté sa composition avec du papier de soie plié en éventail.

Cette composition,très « stylée » mais d’apparence simple a cependant demandé beaucoup de travail et de concentration à nos adhérentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *