Fin février, début mars, l’association Reg’Arts Croisés a exposé à Audenge au lieu dit « la cabane bleue ».
Reg’arts Croisés est une association composées de 4 artistes : 2 peintres et 2 photographes. Les deux peintres : Dominique Pouilly, aquarelliste et Christine L’Hégarat, (nom d’artiste CLH) peintre acrylique. Les deux photographes : Dominique Pouilly (nom d’artiste DOM) et JAC .
La cabane bleue des artistes est connue dans le milieu artistique du Bassin d’Arcachon. Située tout au bout du port d’Audenge, dans un endroit très fréquenté de la ville, c’ est un lieu empreint d’authenticité, apprécié par les artistes qui y exposent toute l’année leurs créations.
C’est cette possibilité d’échange avec les créateurs ainsi que la diversité des expositions que les visiteurs de la cabane apprécient.
Lors de cette exposition Dominique Pouilly nous a proposé des ports illuminés par les soleils couchants, des chemins ombragés, des lieux nimbés d’une lumière et d’une douceur, due à sa touche picturale, favorisant la contemplation voir la méditation.
Dominique Pouilly, DOM, a présenté des photos où les formes géométriques et les couleurs s’assemblent dans des compositions qui semblent abstraites. Une fausse abstraction qui est en réalité le détail d’une réalité, qu’à un moment donné, son regard aiguisé, a su saisir, et qu’il nous a mis en scène grâce à son objectif et à sa technique.
Jac photographe du temps et de la lumière, au sens propre et figuré, expose des photos où ces deux thèmes sont les vedettes. Le temps qui fait, le temps qui passe, d’une composition en studio à une photo « volée » au détour d’une rue, toutes ses photos ont l’empreinte du temps et de la lumière.
Christine L’Hegarat (nom d’artiste CLH ), peintre acrylique essentiellement, a exposé « la couleur ». Quelque soit le sujet représenté, les couleurs sont omniprésentes dans ses toiles en mettant en valeur la forme et l’imaginaire.
Le point commun de ses 4 artistes et de cette exposition : le travail de l’image, mais leur force réside dans les regards différents qu’ils portent sur l’image, grâce à leur personnalité et à leur technique personnelle.
Une prochaine exposition de ces artistes est prévue à Cenon en Octobre.
A vos agendas !