L’Atelier

Adieu billevesées et autres calembredaines ! L’atelier “Les mots ont la parole” crée depuis 2008 vous tire sa révérence….mais pour renaitre.
Un très grand merci aux fidèles participantes et au fidèle participant d’avoir animé ces heures exquises qui réconcilient avec le genre humain, rien de moins. Merci à Pierrette Vergez qui a lancé l’atelier avec moi. Le mot complicité me vient tout de suite à l’esprit quand je repense à toutes ses soirées. Que de fous rires devant, derrière, à côté de tous ces textes magnifiques. Et n’oublions pas nos agapes mémorables ! .

Mais ne pensez pas vous en tirer à si bon compte ! La paresse de vos neurones n’est pas programmée pour demain. Tel le Phoenix et à l’unanimité du groupe existant, nous apparaissons sous la forme de l’Atelier avec un A majuscule digne de nos cerveaux échauffés par tant d’années productives. Donc tout simplement l’Atelier. L’offre est diverse et culturelle. Expositions en tout genre, originales, excentriques et excentrées. Nous avons commencé par “le Chat” de Philippe Geluck sur les quais fin août. Jeudi 21 octobre, une virée à Andernos pour applaudir l’exposition de Christine, Jac et Dom&Dom. Dans la mouvance nous projetons le bassin des Lumières à la Base sous-marine le 30 novembre, les Lumières de Légende le 14 décembre…. Quid de 2022 ? ce sera la surprise au gré de vos suggestions et de vos envies.
Un détail d’importance, les mots restent en filigrane : chaque sortie, découverte, visite sera suivie d’un communiqué de presse… comme ceux qui suivent.

Alors à bientôt.