Art floral du 19 mai 2017 animé par Gigi

une cascade de fleurs

Pour cet atelier Gigi a mis notre patience à l’épreuve en nous initiant à l’art de tresser une feuille de palmier phoenix.

Fournitures:

-1 feuille de palmier phoenix

-1 douzaine de roses 

-2 feuilles de philodendron

-des baguettes de bois et du bois en ruban

-1 vase haut

-1 pain d’oasis

Pas à pas:

Tressage de la feuille de palmier:

Commencez par le haut de la feuille en laissant de côté les 3 premières folioles.Prennez une foliole du côté gauche , repliez la vers le côté droit à environ 45° et passez la « dessus-dessous » les folioles situées du côté droit.Continuez avec la foliole suivante en inversant le procédé.

                         

Lorsque les 3/4 des folioles environ auront été tressées ,retournez  la feuille pour arrêter le travail.Repliez les restes des folioles et passez les dans le tressage.

Placez un morceau du pain d’oasis humidifié dans le goulot du vase.Coupez la tige d’un 1er oeillet à environ 25 cm (au dessus d’un noeud) et piquez le dans la mousse.Disposez ensuite les autres oeillets les uns à côté des autres en descendant et en imprimant une légère déviation vers la droite.

Disposez ensuite la feuille tressée .Selon votre vase et votre goût vous pourrez lui donner une forme légèrement tordue ,arrondie ou bien la laisser droite.Fixez la à l’aide d’épingles.Rajoutez ensuite les 2 feuilles de philodendron et les baguettes ou le ruban de bois.

           

Vous pourrez ,bien sûr ,réaliser cette composition sans tresser la feuille de palmier !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *