Art floral du 15 juin 2018 animé par Gigi

des plateaux de fleurs

FOURNITURES:

-1 branche de solanum

-1 tige de lisianthus roses

-2 tiges d’hellébores blanches

-2 tiges de bleuets

-1 rose blanche

-une vingtaine de tiges de prêle

-1 coupe,1 bloc d’oasis,des tiges de fer ,des épingles et des baguettes de bois.

PAS à PAS:

1-Confection des plateaux de prêle:

Mettez un fil de fer dans une tige de prêle puis,en commençant par le plus petit bout,enroulez la tige en escargot de façon à former un cercle.Maintenez les rangs à l’aide d’épingles.Inserez les tiges de prêle les unes dans les autres pour confectionner 3 plateaux de tailles différentes:petit-moyen-grand.

2-Mettez un bloc d’oasis humidifié dans une coupe et posez ,sur la droite du bloc, un 1er plateau de prêle en le fixant à l’aide de petits morceaux de bois.

Le second plateau sera mis en décalé à 5 ou 6 cm au dessus.Pour l’installer vous utiliserez des petites baguettes de bois dissimulées à l’intérieur de tiges de prêle.Un bout de la baguette sera fixé dans la mousse et l’autre sera « coincé » entre 2 rangs de prêle.Il faudra 2 ou 3 baguettes de bois pour maintenir le plateau.Le 3eme plateau sera fixé sur le même principe.En fonction de vos gouts vous choisirez l’ordre dans lequel vous souhaitez mettre les plateaux.

3-Repartissez ensuite les fleurs de lisianthus et les roses en coupant leur tige assez court.Ajoutez la branche de solanum ,les tiges d’hellébores et les tiges de bleuets .Nous avons ajouté des roses roses qui sentaient délicieusement bon que Gigi avait cueillies dans son jardin.

    

Nous avons clôturé cette agréable séance par un petit gouter afin de remercier Gigi pour ses conseils,sa bonne humeur etc…..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *